Nos activités
dans les métaux vues à la loupe

Les Ets. Dubail ont vu le jour en 1959 avec la création d’une carrosserie par Richard Dubail, rue de Sardanson. Quelques années plus tard, en 1970, un chantier de pièces neuves et d’occasion voit le jour dans cette même rue. En 1976, Richard Dubail achète un chantier, rue Saint-Luc. Ce n’est que 12 ans plus tard, en 1988, que les Ets. Dubail sont créés et se développent toujours à l’heure actuelle.

À la pointe de notre activité !

Les Ets. Dubail ont déménagé avenue de la Reine 22, à Beez. Ils maîtrisent toute la chaîne de démolition et de recyclage des métaux ferreux et non-ferreux, notamment des voitures hors d'usage. Il s’agit du premier centre agréé de dépollution en province de Namur ! Dépollution, broyage, recyclage, et ensuite acheminement vers les sidérurgies par camion ou par voie fluviale.

Une activité encadrée légalement

Les Ets. Dubail ont reçu, en 2002, l’homologation Febelauto (Centre agréé de dépollution des véhicules hors d’usage) et en 2011, l’agrégation en tant que collecteur D.E.E.E. (Déchets d'équipements électriques et électroniques). En 2019, nous avons obtenu un nouveau permis d’environnement.

L’historique des Ets. Dubail

  • 1959 : Création de la carrosserie par Richard Dubail sur le site de la rue de Sardanson ;
  • 1970 : Ouverture du chantier pièces d’occasion et neuves, rue de Sardanson ;
  • 1976 : Achat du chantier rue St-Luc 33a ;
  • 1988 : Création de la société Ets Dubail SA (les deux sites) qui se développe encore à l’heure actuelle ;
  • 2002 : Homologation Febelauto (Centre agrée de dépollution des véhicules hors d’usage) ;
  • 2011 : Obtention de l’agrégation en tant que collecteur D.E.E.E. (Déchets d'équipements électriques et électroniques).
  • 2019 : Obtention d’un nouveau permis d’environnement
  • 2019 : Naissance de Dubail Recycling SRL

Pour en savoir davantage

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire sur notre centre de recyclage. Nous répondons avec plaisir à vos questions concernant le prix des métaux ou à propos de nos la location de containers. Basés à Beez, nous nous trouvons dans la province de Namur.